Forum d'Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Histoire

un forum pour tous les étudiants d'histoire de l'UVSQ
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Organisation de la journée.

Aller en bas 
+7
pancho_L3
Guilhem_M1-ScPo
BeNj_M1
L2 Andrea
Nicolas_L3
Dewey_L3
Alexis_M2
11 participants
AuteurMessage
Alexis_M2
Admin
Admin
Alexis_M2


Nombre de messages : 718
Age : 36
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 13/11/2007

Organisation de la journée. Empty
MessageSujet: Organisation de la journée.   Organisation de la journée. Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:09

Bonjour tout le monde !


Voici donc le topic " déroulement de la journée". Voici donc ce qui nous semble le plus pertinent.

ATTENTION : NOUS SOMMES ENCORE ENTRAIN D'Y REFLECHIR. CECI EST SEULEMENT UNE IDEE. ON VOUS DIRA SI CELLE CI EST DEFINITIVE.

Nous avons pour commencer deux équipes de filles et 9 équipes de garçons.


Nous allons donc faire 3 poules de 3 équipes, qui seront tirées au sort lundi matin entre 9h30 et 10h.

Nous jouerons donc sur deux terrains avec des matchs de 2X10minutes.

Les équipes de filles auront également 3 matchs, intégrés dans la tournante des terrains.

Ce sera des matchs aller-retour. Il faudra donc perdre le moins de temps possible, lors des changements d'équipes.

Si tout se passe bien, les matchs de poules devront donc commencer à 10h et se terminer aux alentours de 14-14h30.

A la fin des matchs de poules, seront intégrés en quart de finale, toutes les équipes sauf la moins bonne troisième.

En fonction du timing, les quarts de finales seront soit de 2X15minutes, soit elles resteront à 2X10 minutes.

La phase de tableau est en match aller uniquement.

Dans tout les cas, les demis-finales ainsi que la finale se joueront en 2X15 minutes.


Pour les filles, il sera possible de placer des matchs entre les matchs de tableau, si elles le désirent.

Si tout se passe bien, le timing devrait être respecté et donc, cela devrait se finir vers 17h-17h30.

Je laisse ce topic ouvert pour que vous puissiez nous dire ce que vous en pensez, si cela vous convient.


Pour ce qui est des récompenses, on a eut quelques soucis, donc ce problème est toujours en cours d'étude. Mais on trouvera bien quelque chose.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Modification et ajouts mis le vendredi 22 Mai :

Alors voilà comment cela va se déroulé plus en détail :

3 poules de trois équipes soit

poule 1 : A, B, C
poule 2 : D, E, F
poule 3 : G, H, I

Les matchs de poules se dérouleront sur DEUX TERRAINS, car même si ca enlève un peu du spectacle, cela permettra à tout le monde de jouer !

1er match : 10h-10h15

Terrain 1 : A-B
Terrain 2 : D-E

2ème match : 10h15-10h30

Terrain 1 : G-H
Terrain 2 : Rencontre des filles.

3ème match : 10h30-10h45.

Terrain 1 : A-C
Terrain 2 : D-F

4ème match : 10h45-11h00

Terrain 1 : H-I
Terrain 2 : Rencontre de filles.

5ème match : 11h-11h15

Terrain 1 : B-C
Terrain 2 : E-F

6ème match : 11h15-11h30

Terrain 1 : G-I

Terrain 2 : Rencontre des filles.


A partir de ce moment là, on entamera les matchs retour. Exactement dans le même ordre que les matchs aller ! donc je ne mets ici que les horaires. Pour ce qui est des matchs des filles, si elles le désirent elles peuvent continuer à jouer bien entendu.


7ème match : 11h30-11h45

8ème match : 11h45-12h00

9ème match : 12h-12h15

10 ème match : 12h15-12h30

11 ème match : 12h30-12h45

12 ème match : 12h45-13h00.


Normalement à 13h, les matchs de poules doivent être terminées. Puis jusqu'à 13h45, PAUSE ! histoire de profiter du soleil ... ou pas !

Début alors les tableaux ! Les premiers de chaque poule seront tête de série, et seront placés dans chaque quart de finale ( par tirage au sort ). comme il n'y aura que trois premiers, le meilleur des deuxième sera aussi tête de série.

Durant la pause, les tirages au sorts des autres équipes à placer dans les quarts de finales auront lieues.

Le moins bon des troisièmes est quant à lui éliminé.



Les quarts de finales se dérouleront encore en 15 minutes. match aller uniquement, et sur UN SEUL TERRAIN.

Voici donc les horaires :

1er quarts de finale : 13h45-14h00
2ème quarts de finale : 14h00-14h15
3ème quarts de finale : 14h15-14h30
4ème quarts de finale : 14h30-14h45

Matchs de filles possibilité de le mettre entre les quarts de final garçons ou à partir de 14h45 à 15h00.

Les demis finales commenceront donc à 15h00 avec des matchs sur UN TERRAIN UNIQUEMENT, et de 20 minutes.


demi-finale 1 : 15h00-15h20.
demi-finale 2 : 15h20-15h40.

Afin de laisser les finalistes le temps de souffler, il y aura la petite finale qui se jouera en 20 ou 30 minutes ( à voir avec les joueurs).

Petite finale : 15h40-16h10.

Et la finale se déroulera de 16h10 à 16h40 soit 30 minutes .


Voila je crois que tout a été dit. Il est impératif que tout les chefs d'équipes soit présent dès 9h30 pour que tout puisse être mis en place le plus rapidement possible et les tirages au sort.

j'espère que ce petit programme vous plaira Wink


Dernière édition par Alexis_L3 le Ven 22 Mai - 18:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://historiens-uvsq.1fr1.net
Dewey_L3
historien(ne) en bonne voie
historien(ne) en bonne voie
Dewey_L3


Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/05/2008

Organisation de la journée. Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la journée.   Organisation de la journée. Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:54

C'est pas mal comme tableau sachant que 9 équipes c'est pas évident à répartir.

De fait les phases de poule sont pas exactement sélectives mais ça permet à chaque équipe de jouer 4 matchs déjà ^^

Ah oui et y a une pause à la mi-temps ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-few.tumblr.com/
Nicolas_L3
historien(ne) en bonne voie
historien(ne) en bonne voie
Nicolas_L3


Nombre de messages : 199
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Organisation de la journée. Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la journée.   Organisation de la journée. Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:03

Ca promet une bonne journée.
Très sportive (ça sent les crises cardiaques) mais il y aura du suspens et des gros matchs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gonzai.com
Alexis_M2
Admin
Admin
Alexis_M2


Nombre de messages : 718
Age : 36
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 13/11/2007

Organisation de la journée. Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la journée.   Organisation de la journée. Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:07

on est entrain d'étudier les temps de jeu, dans le sens ou effectivement, ca fait énormément de temps de jeu ! donc vérifier bien que le premier topic n'évolue pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://historiens-uvsq.1fr1.net
L2 Andrea
L3
L2 Andrea


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : La France!!!
Date d'inscription : 03/12/2008

Organisation de la journée. Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la journée.   Organisation de la journée. Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:45

Franchement, quoi dire de plus?? rien, ce système est parfait, y a rien de plus ajouter me semble t - il;...
si , une question d'ordre sportive: on peut changer de poste au sein de la meme équipe, ds un arret de jeu bien sur, et en l'annonçant a l'arbitre et l'autre équipe...????
Revenir en haut Aller en bas
BeNj_M1
Admin
Admin
BeNj_M1


Nombre de messages : 886
Age : 35
Localisation : maurepas!!
Date d'inscription : 13/11/2007

Organisation de la journée. Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la journée.   Organisation de la journée. Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:50

Le remplacement d'un joueur de champs par le gardien ou l'inverse doit être effectué lors d'un arrêt de jeu et après l'avoir signalé au capitaine de l'équipe adverse, on évite comme ça tout problème.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem_M1-ScPo
historien(ne) en bonne voie
historien(ne) en bonne voie
Guilhem_M1-ScPo


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : Un peu perdu.
Date d'inscription : 19/11/2007

Organisation de la journée. Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la journée.   Organisation de la journée. Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:54

Belle organisation ! bravo les gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardiland.com/
Alexis_M2
Admin
Admin
Alexis_M2


Nombre de messages : 718
Age : 36
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 13/11/2007

Organisation de la journée. Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la journée.   Organisation de la journée. Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:38

comme les temps de jeu sont assez important et que jouer deux matchs l'un à coté de l'autre c'est moins fun pour le spectacle, on va réfléchir cet aprèm à une autre organisation. on vous tiendra au courant dans la soirée, si la formule évolue ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://historiens-uvsq.1fr1.net
pancho_L3
historien(ne) en bonne voie
historien(ne) en bonne voie
pancho_L3


Nombre de messages : 306
Age : 36
Localisation : clairefontaine city
Date d'inscription : 20/11/2007

Organisation de la journée. Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la journée.   Organisation de la journée. Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:09

moi je trouve ca bien comme ca,c'est mieux que l'année derniére ou on a joué 10min/2heures. ca permet que les remplacants jouent aussi. et l'equipe la plus fatiguée et la moins motivée a des chances definir 3eme de sa poule, donc aura moins de matchs a jouer
Revenir en haut Aller en bas
Alexis_M2
Admin
Admin
Alexis_M2


Nombre de messages : 718
Age : 36
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 13/11/2007

Organisation de la journée. Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la journée.   Organisation de la journée. Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:09

Des ajouts viennent d'être mis ! lisez les et dites nous ce que vous en pensez Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://historiens-uvsq.1fr1.net
L2 Andrea
L3
L2 Andrea


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : La France!!!
Date d'inscription : 03/12/2008

Organisation de la journée. Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la journée.   Organisation de la journée. Icon_minitimeVen 22 Mai - 20:43

ça a l'air génial, !!!!! Laughing Very Happy Very Happy !!!! si on arrive a s"en tenir a ce plan...ms qd tu dit le meilleur des deuxiemes, ou le moin bon des 3ieme sera éliminé je pige pa trop??....heuuu ça veut dire que dès lors ded match de quart, ya donc 4 équipes forcément..?? ok ok.... Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
L2 Andrea
L3
L2 Andrea


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : La France!!!
Date d'inscription : 03/12/2008

Organisation de la journée. Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la journée.   Organisation de la journée. Icon_minitimeVen 22 Mai - 20:45

oula désolé, javai pas tout lu/..... Embarassed Embarassed ...piufuuuuu je commence a fatiguer....
Revenir en haut Aller en bas
EA
Maître Jedi
Maître Jedi
EA


Nombre de messages : 658
Age : 51
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 15/11/2007

Organisation de la journée. Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la journée.   Organisation de la journée. Icon_minitimeSam 23 Mai - 9:03

Seule remarque, si on est à l'heure, on peut peut-être passer les quarts de finale à 20 minutes ? Mais sinon, c'est tip top.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis_M2
Admin
Admin
Alexis_M2


Nombre de messages : 718
Age : 36
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 13/11/2007

Organisation de la journée. Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la journée.   Organisation de la journée. Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:34

oui après, on a voulu garder un peu de marge au cas ou il y est des imprévus !


Au fait : on a acheté 7 packs de 6 bouteilles d'eau qui seront distribués aux joueurs ! donc amenez vos bouteilles si vous en voulez mais, on en aura aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://historiens-uvsq.1fr1.net
Charlotte_M1
historien(ne) en bonne voie
historien(ne) en bonne voie
Charlotte_M1


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/11/2007

Organisation de la journée. Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la journée.   Organisation de la journée. Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:49

Quelqu'un se charge d'apporter un appareil photo ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
EA
Maître Jedi
Maître Jedi
EA


Nombre de messages : 658
Age : 51
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 15/11/2007

Organisation de la journée. Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la journée.   Organisation de la journée. Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:14

Charlotte_L3 a écrit:
Quelqu'un se charge d'apporter un appareil photo ou pas ?

Ce serait même bien qu'il y en ait plusieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Dewey_L3
historien(ne) en bonne voie
historien(ne) en bonne voie
Dewey_L3


Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/05/2008

Organisation de la journée. Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la journée.   Organisation de la journée. Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:20

Perso j'aurai le mien si j'y pense et que j'suis pas trop à la bourre lundi
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-few.tumblr.com/
Tomlebatteur
historien(ne) en bonne voie
historien(ne) en bonne voie
Tomlebatteur


Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : Fontenay le fleury
Date d'inscription : 19/11/2007

Organisation de la journée. Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la journée.   Organisation de la journée. Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:15

je prendrais le mien... avec mon PC histoire de se filer les photos directement le jour meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stemas.fr
Alexis_M2
Admin
Admin
Alexis_M2


Nombre de messages : 718
Age : 36
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 13/11/2007

Organisation de la journée. Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la journée.   Organisation de la journée. Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:41

http://www.lachainemeteo.com/meteo/paris/france/prevision_meteo_paris_france_ville_3903_1.php?param=temps

ca prévoit qqch de bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://historiens-uvsq.1fr1.net
Guillaume_L2
L3
Guillaume_L2


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Conflans ste Honorine
Date d'inscription : 17/09/2008

Organisation de la journée. Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la journée.   Organisation de la journée. Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:46

C'est bon, ca tombe juste le bon jour.

Je sais que chez les L1, il yen aura également 1 ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de la journée. Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la journée.   Organisation de la journée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la journée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Histoire :: DIVERS :: Tournois de foot :: TOURNOI 2009-
Sauter vers: